Le stage informatique

Il est bien loin le temps de l’Apple2 ou de l’amiga et autres comodore64… tous ces ordinateurs qui ont bercé notre enfance au doux rythme de la mélodie midi de l’atari 512 (kilobytes).
Maintenant, on est dans le vrai : le langage C, C++, java avec des technologies chères… et d’autres libres ! Pas facile de s’y retrouver, chacun y va de son crédo linux, php et mysql voila le nécessaire pour développer un site web ! non ! le dot net avec une base de donnée Microsoft SQL server, plus simple, plus rapide ! un site professionnel ? Une architecture java avec une base Oracle…

Pour simplifier, il existe 5 familles de métiers dans l’informatique :

  • Développeur, concepteur, architecte : Le génie logiciel
  • Développeur, Intégrateur de site internet
  • Infographiste et animation : flash, photoshop et illustrator sont vos amis
  • Administrateur : La connaissance des systèmes et réseaux semble fort utile
  • Offres de stages en informatique

    Offres d'emplois en informatique

    Le moyen le plus simple pour votre recherche de stage informatique reste l’internet. Encore va-t-il falloir faire la différence. Pour cela pas de secret, votre implication et votre capacité à présenter des réalisations seront vos principaux atouts pour vous démarquer. Qu’il s’agisse de stages ou de projets menés dans le cadre de votre école ou université, il est nécessaire de vendre cette expérience au recruteur. Un site personnel, un blog cité dans votre cv permettront au chargé de recrutement de mieux cerner quel ingénieur informaticien vous êtes.

    A vos claviers, prêts… partez !