:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 STAGE - Ingénieur Développement d'outils de contrôle de performances d’une infrastructure d’interface utilisateur Web (H/F)

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.


STAGE - Ingénieur Développement d'outils de contrôle de performances d’une infrastructure d’interface utilisateur Web (H/F)

Contexte & Présentation d'équipe :

Le service User Interface a pour mission de spécifier, concevoir et maintenir les infrastructures logicielles permettant aux développeurs de Dassault Systèmes de définir des interfaces utilisateurs (UI) sur plusieurs plateformes (C++/Web sur Desktop/Mobile/Browser).

Les contributions de ce service en tant que fournisseur d’infrastructure touchent toutes les marques R&D de Dassault Systèmes pour les suites logicielles V5, V6 et 3DEXPERIENCE.

Rôle & Objectif :

L’interface utilisateur Web des produits Dassault Systèmes est basée sur une infrastructure propriétaire écrite en JS/HTML/CSS.

Cette infrastructure d’UI se doit de fournir les meilleurs temps possibles de création, de rafraîchissement, de destruction, et s’assurer de la stabilité de ces performances.

Le but de ce stage est de proposer des outils de contrôle des performances de cette infrastructure, et des outils de communication permettant de contrôler leur évolution dans le temps. Par ailleurs, en fonction des résultats de l’étude, des actions d’optimisations devront être menées pour optimiser les goulots d’étranglement potentiellement mis en évidence.

Le/la stagiaire sera épaulé(e) par l’équipe pour construire une solution répondant à la problématique. Son travail se reposera sur les APIs existantes de Dassault Systèmes (développées dans le même service ou service de la même direction).

Le stage devra déboucher sur un développement fonctionnant sur tous les browsers supportés.

Profil :

  • Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 ou Bac+5.
  • Vous vous spécialisez en Développement informatique
  • Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Technical Competencies needed :

  • Connaissances des technologies : JS/HTML/CSS, C++
  • Framework Web type Angular, Polymer, Angular2…
  • Design Patterns,
  • Modélisation (UML).

Qualités professionnelles requises :

  • La rigueur, l’autonomie, le sens du relationnel et la motivation de fournir des API faciles d’utilisation seront des compétences clef pour le projet.

 

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée :  De 4 à 6 mois
Région : Ile de France
Discipline : Informatique - Développement
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 309771-15130785
Contact : Service Recrutement
Adresse :
10 Rue Marcel Dassault
78946  Vélizy Villacoublay
 


      Retour à la liste
           
  Postuler à cette annonce  

 
:: Espace Publicité