:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 Stage Ingénieur développement - Etude du portage de 3DDrive natif sur Macintosh

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...


Stage Ingénieur développement - Etude du portage de 3DDrive natif sur Macintosh

Au sein du département R&D Protocols & OS Abstraction de Dassault Systèmes, vous rejoindrez l'équipe responsable de la définition et de l'implémentation de la couche logicielle d'abstraction des systèmes d'exploitation sur laquelle est construite l'ensemble des applications du porto folio 3DExperience

Grace à cette abstraction logicielle, les applications 3DExperience peuvent être développées de manière générique sans devoir se préoccuper à leur niveau des contingences particulières des différents systèmes d' exploitation sur lesquels elles sont déployées

Compte-tenu de l'ensemble de systèmes supportés allant des desktops Unix en passant par les différents Microsoft Windows, jusqu'aux OS mobile, les problématiques soulevées par chaque plateforme sont multiples et variées.

L'équipe est en particulier responsable des composants de communications client-serveur massivement utilisés par les applications Cloud de la plateforme 3DExperience.

Dans le cadre du projet 3DDrive, le produit de stockage et partage de documents dans le Cloud de la 3DExperience, il s'agit d'étudier la portabilité de l'application native client windows sur plateforme Macintosh.

Il s'agira d'abord de valider le moteur de synchronisation existant du 3DDrive sur les OS Apple puis surtout de réfléchir à l'intégration au sein du Finder OS X et de concevoir une interface utilisateur compatible avec le monde Apple aussi bien pour le login que pour les options du 3DDrive.

Dans ce cadre il s'agira de travailler avec les membres de l'équipe en charge de l'algorithmie de synchronisation et du développement de l'interface utilisateur.

Background:

  • Connaissance du développement en C/C++
  • Connaissance des systèmes d'exploitation et en particulier OS X
  • Connaissance des environnements de developpment sur Macintosh et de l'objective C.
  • Des notions sur le développement d'interface utilisateur seraient un plus
 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre janvier 2019 et mars 2019
Durée :  De 4 à 6 mois
Région : Ile de France
Discipline : Informatique - Développement
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 505017-27503764
Contact : Service Recrutement
Adresse :
10 Rue Marcel Dassault
78140  Vélizy-Villacoublay Cedex
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité