:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 STAGE - Reconnaissance d'éléments décrits au format IFC - H/F - Aix en Provence

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...


STAGE - Reconnaissance d'éléments décrits au format IFC - H/F

Vous serez amené(e) à travailler dans le département des échanges de données dont le but est de pouvoir échanger des structures et modèles géométriques 3D ou 2D entre la 3DEXPERIENCE et d'autres systèmes.

Votre contribution et vos futurs défis…

Le format IFC (Industry Foundations Classes) ISO 16739-1 permet d'échanger des données BIM (Building Information Modeling) entre des logiciels de maquette numérique sous une forme neutre (non propriétaire). Les recommandations actuelles d'utilisations de cette norme et la volumétrie d'informations AEC (Architecture, Engineering and Construction) amènent à devoir gérer des millions d'objets souvent identiques (Boulons, Vis, Poutre, Ferraillage, ...).

L'objectif de votre stage sera d'étudier et de prototyper un algorithme de reconnaissance d'éléments décrits au format IFC afin de réduire le nombre d'objets.

Vous participerez à toutes les phases du développement (analyse, conception, implémentation).
La modélisation des services liés à cet algorithme sera faite en langage UML. L'implémentation sera réalisée en C++ dans une approche « composant » (technologie Dassault Systèmes similaire à COM).

Vos atouts pour réussir…

Vous êtes un/une étudiant(e) préparant un diplôme de niveau bac +5 en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire avec une spécialité et/ou une option en informatique, bases de données ou génie logiciel.

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous maîtrisez le langage C++ et la modélisation objet de type UML.
  • Des connaissances en hachage cryptographique, JavaScript et HTML5 seraient souhaitées.

Qualités professionnelles attendues :

  • Vous faites preuves de créativité, de rigueur et vous aimez travailler en équipe.

Type de contrat :sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois.

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre mars 2019 et avril 2019
Durée :  6 mois
Région : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Discipline : Informatique - Développement
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 505241-28791158
Contact : Service Recrutement
Adresse :
NC
13090  AIX-EN-PROVENCE
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité