:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - CGI

 Stage : Générateur API REST .Net avec Jhipster (H/F) - Grenoble

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.


Stage : Générateur API REST .Net avec Jhipster (H/F)

En rejoignant CGI, entreprise canadienne et leader mondial du conseil et des services numériques, vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.

Intelligence artificielle, blockchain, cybersecurité, transformation des modèles économiques, autant d’enjeux qui rythmeront votre quotidien aux côtés de nos professionnels. Cette année, nous proposons 900 stages pré-embauche.

OBJECTIFS / CONTEXTE DE LA MISSION :

L’agence CGI de Grenoble dispose d’une expertise forte sur le développement d’applications basées sur les technologies .Net de Microsoft. Afin de répondre aux enjeux de performance et de scalabilité, nous faisons évoluer les architectures de nos applications vers des architectures web basées sur des micro services et des API REST développées via .Net Core.

L’écosystème Java est très bien outillé pour accélérer les développements via l’emploi de générateurs de code tels que Jhipster, Jboss forge... Ces outils permettent d’accélérer drastiquement le temps de développement d’une application en partant de la définition jusqu’à la génération d’un socle applicatif, des API REST et des IHM Angular, React…

Dans le but d’accélérer les développements .Net, nous proposons d’étendre le générateur Jhipster via l’ajout d’un « blueprint » permettant de générer un back-end .Net.

Vous intégrerez une équipe d’experts techniques et d’architectes au sein de la cellule de la direction technique de l’agence.

Les + de ce stage :

  • Travailler sur un projet open source très populaire (Jhipster)
  • Appréhender les meilleures pratiques de développement .Net et Java
  • Monter en compétence sur les 3 langages clés du périmètre : Javascript = langage du générateur, C# .Net = langage cible, Java = langage source dont nous nous inspirerons 

Fonctions et responsabilités

Accompagné(e) par nos experts, vous interviendrez en collaboration avec les membres de l'équipe sur les sujets suivants :

  • Recueil du besoin
  • Montée en compétence sur le générateur Jhipster
  • Collecte des bonnes pratiques de développement .Net pour constitution d’un modèle de back-end d’API REST
  • Adaptation du générateur Jhipster Java pour générer un back-end .Net
  • Mise en application pour un de nos clients
  • Capitalisation des connaissances. 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Issu(e) d'une formation Bac+ 5 en informatique (Universitaire ou Ingénieur), vous êtes attiré(e) et passionné(e) par les nouvelles technologies.

  • Vous êtes dynamique, curieux(se) et vous avez des connaissances techniques dans le développement et la conception orientée objet, C# .Net et/ou Java.
  • Idéalement vous possédez une première expérience dans ces domaines, soit lors d’un stage ou d’un projet école.

A compétence égale, ce stage est ouvert aux personnes en situation de handicap

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre janvier 2019 et mars 2019
Durée :  De 4 à 6 mois
Région : Auvergne et Rhône-Alpes
Discipline : Informatique - Développement
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : J1018-0178
Contact : Service Recrutement
Adresse :
17, place des Reflets
92097  Paris la Défense
 


      Retour à la liste
           
  Postuler à cette annonce  

 
:: Espace Publicité