:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 STAGE-Chef de projet RH management du changement H/F

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.


Chef de projet RH management du changement H/F

Le département People & Organization, rattaché directement à la DRH Groupe de Dassault Systèmes, poursuit 3 missions principales :

  • la définition des modèles et référentiels RH qui sont déployés dans les différents pays : notamment dans les domaines relatifs à la mobilité, le recrutement, les politiques de reconnaissance monétaires et non monétaires.
  • l'intégration RH des sociétés récemment acquises
  • l'étude des ressources et transformation du Groupe notamment au sein des organisations ventes et marketing

Au sein de l'entité intégration , nous recherchons un(e) stagiaire « Chef de projet Intégration RH » pour travailler sur l'optimisation et digitalisation des processus RH l'intégration de sociétés nouvellement acquises ainsi que d'autres projets d'études RH transversaux ayant une dimension internationale.

Rôle et missions :

Vos missions seront :

  • Analyser et optimiser les politiques / processus RH dans le cadre des sociétés nouvellement acquises
  • Proposer et Travailler de concert avec les policies owner pour adapter, revoir les politiques existantes
  • Formaliser ces processus sur la base des standards Dassault Systèmes, anticiper la communication auprès des populations cible, et les publier.
  • Contribuer à optimiser la communication des projets auprès d'audiences variées (création et maintenance de communautés, analyse d'enquêtes…)
  • Digitalisation de processus RH
  • Contribuer à la formalisation de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles
  • Participer activement aux différentes phases d'un projet de digitalisation : testing, préparation de déploiement , actions de communication, élaboration de guides utilisateurs et de « tutorial » utilisateurs (vidéos)
  • Etudier et faire des Benchmarks en fonction des besoins et des demandes, analyser les « best practices » RH sur le marché, ainsi que les pratiques RH dans les différents pays où le Groupe est implanté
  • Rédiger une synthèse comparative permettant d'identifier les spécificités locales et proposer des actions

Profil souhaité :

Vous êtes en Bac+5 Ressources Humaines et avez une expérience au sein d'un grand groupe et dans un contexte de transformation appréciée.

Savoir-être :
Rigueur,
Ecoute,
Autonomie,
Apprécie le travail en équipe

 

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée :  6 mois
Région : Ile de France
Discipline : Ressources Humaines
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 309389-14718908
Contact : Service Recrutement
Adresse :
10 Rue Marcel Dassault
78946  Vélizy, DS SE Campus
 


      Retour à la liste
           
  Postuler à cette annonce  

 
:: Espace Publicité