:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 STAGE - Recalage de nuages de points 3D (H/F) - Aix

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...


STAGE - Recalage de nuages de points 3D (H/F) - AIx

Au sein de l'organisation « CATIA R&D », vous intégrerez l'équipe de développement « Polygon Modeling ».

En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous serez chargé(e) d'optimiser et d'automatiser le processus de recalage d'un nuage de points 3D sur un autre ou sur une pièce CAO, et vous participerez aux projets de recherche de l'équipe DASSAULT SYSTEMES.

Le recalage d'un nuage de points 3D issus de digitalisation est l'étape initiale essentielle de divers processus. Aujourd'hui, le recalage ou positionnement ou alignement s'effectue à l'aide de commandes proposant différentes stratégies ; ces commandes réclamant d'importantes interactions entre le système et l'utilisateur. L'automatisation du recalage à partir d'un minimum de gestes ou d'indications de la part de l'utilisateur améliorerait fortement la productivité de ce dernier.

L'objectif de votre stage sera dans un premier temps, de proposer, réaliser et fiabiliser la méthode la plus appropriée pour automatiser ce positionnement à partir des stratégies existantes, puis dans un second temps d'enrichir cette solution par des méthodes et techniques innovantes.

Des techniques telles que la reconnaissance de forme, la segmentation, le traitement d'image, le machine learning sont envisageables ; les programmations multi-threading et GP/GPU pourraient apporter de meilleures performances grâce à la parallélisation massive.

Vous assurerez la complète responsabilité de ce projet (spécification, réalisation, validation, reporting) et vous serez intégré(e) à l'équipe de développement, encadré(e) par un ingénieur scientifique de haut niveau, avec une forte expertise informatique. Votre stage sera réalisé en utilisant la dernière génération 3DEXPERIENCE des logiciels de DASSAULT SYSTEMES.

Votre profil 

Vous êtes un/une étudiant(e) préparant un diplôme de niveau bac +5 en Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire avec une spécialité et/ou une option en informatique et en mathématiques.

Compétences techniques souhaitées :

  • Vous maîtrisez le langage C++ et vous êtes à l'aise avec l'anglais. 
  • Vous avez des connaissances en mathématiques, géométrie algorithmique, en traitement d'images, techniques d'optimisation et machine-learning.

Qualités professionnelles attendues :

  • Vous faites preuves de créativité et vous avez un intérêt pour le développement de logiciels.
  • Vous êtes autonome, pragmatique et méthodique.
  • Vous aimez travailler en équipe et vous avez des facilités pour communiquer.

Sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois.

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre février 2019 et mars 2019
Durée :  6 mois
Région : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Discipline : Mathématiques
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 506155-28205783
Contact : Service Recrutement
Adresse :
NC
13090  Aix-En-Provence
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité