:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 STAGE- Ingénieur Mathématiques Appliquées - Conception de descripteurs de modèles 3D adaptés au Geometric Learning (H/F)

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...


STAGE- Ingénieur Mathématiques Appliquées - Conception de descripteurs de modèles 3D adaptés au Geometric Learning (H/F)

Au sein de la direction Technologie, les services « Computer Vision & Deep Learning » et « Technologies de Style et de Subdivision » développent des composants algorithmiques pour la modélisation surfaciques ou Polyédriques avancées, ainsi que les composants nécessaires au Deep Learning.

Vous travaillerez en collaboration avec diverses équipes au sein de la R&D sur les sites d'Aix en Provence et du Campus Dassault Systèmes de Vélizy.

Vos futurs défis ...

Pour différentes applications telles que la classification de modèles 3D ou encore le geometric learning, il est nécessaire d'introduire des descripteurs permettant de tenir compte de la géométrie et de la rigidité des modèles.

L'opérateur Dirac récemment introduit semble constituer un bon outil pour traiter ces problématiques de classification d'objets rigides.

Il s'inscrit dans le cadre général des functional maps, un outil puissant pour représenter des transformations entre formes 3D.

  • Dans un premier temps, le stage consiste à mettre en place un framework de descripteurs 3D sur des modèles polyédriques. 
  • En utilisant vos compétences mathématiques et informatiques, vous implémenterez un descripteur 3D basé sur l'opérateur Dirac sur des objets de type CAD. 
  • Vous évaluerez ce composant sur des modèles CAD et des modèles organiques, à des fins de classifications. 
  • Enfin, vous participerez à l'intégration de l'opérateur implémenté dans le composant de Deep Learning développé à Dassault Systèmes Provence

Ce stage permettra d'enrichir vos compétences en géométrie algorithmique sur des cas industriels qui sont des problématiques clés de l'industrie d'aujourd'hui.
Plusieurs approches pourront être étudiées au cours du stage.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Mathématiques Appliquées

Compétences techniques souhaitées :

  • Une bonne culture mathématique et des bases en informatique solide
  • Maitrise du C++ et de la conception orientée objet.
  • Connaissance de l'environnement Windows 7/10 (Visual Studio).
  • Connaissance en géométrie algorithmique et en maillage, ainsi qu'en analyse numérique.
  • Bon niveau en anglais indispensable (parlé et écrit) : Lecture d'articles de recherche en anglais à prévoir.
  • Intérêt pour le développement logiciel.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • Volonté d'implication, d'initiative et d'autonomie.
  • Rigueur, méthodologie, travail en équipe sont essentiels pour ce stage.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, d'une durée de 6 mois

 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre janvier 2019 et mars 2019
Durée :  De 5 à 6 mois
Région : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Discipline : Mathématiques
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 505981-27999734
Contact : Service Recrutement
Adresse :
NC
13080  Aix-En-Provence
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité