:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - CGI

 Stage:Consultant MOA H/F

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 5ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 11 000 collaborateurs présents dans 22 villes.


Stage:Consultant MOA H/F

Votre mission se déroulera au sein d’une équipe de consultants en AMOA sur les systèmes d’information de l’entité Transport & Public Sector, pour les accompagner dans le projet de simplification administrative lié aux formalités de création des entreprises entrepris par la Direction Générale des Entreprises.

Au service d’un projet politique majeur et instrument d’une meilleure performance économique, le service à compétence nationale Guichet Entreprises, rattaché au Ministère des Finances, représente un véritable soutien pour le tissu entrepreneurial français. En effet, l’attention du Ministère étant portée sur la croissance et la baisse du chômage, les outils fournis aux entreprises pour favoriser leur création et les aides proposées pour favoriser leur développement donne au Guichet Entreprises des perspectives riches de transformation et d’évolution dans le service qu’il rend aux entrepreneurs.

Aujourd’hui, le Guichet Entreprises doit faire preuve d’agilité et se transformer pour satisfaire le niveau d’excellence opérationnelle exigé par le Ministère des Finances et par l’Union Européenne : à ce titre, la mise en application, d’une part, de la directive Services ayant vocation à favoriser l’entreprenariat et la liberté d’entreprendre et, d’autre part, de la directive Qualifications pour simplifier la reconnaissance des qualifications professionnelles et ainsi promouvoir la liberté de circulation des travailleurs dans le marché européen constituent un challenge important.

L’objectif du stage est de participer aux travaux de simplification et d’industrialisation des formalités en proposant une meilleure ergonomie des formulaires et en les développant au format XML dans une stratégie de productivité et de modularité des cas d’usage.

Intégré au sein de l’équipe d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage du programme, vous travaillerez en méthodologie agile SAFe et Kanban, participerez aux daily meetings, aux revues de sprint, au Program Increment Inspect et verrez donc toutes les étapes et tous les organes de décision d’une organisation en mode agile SAFe.

Fonctions et responsabilités

  • Analyse des éléments juridiques produits par le client pour cadrer le besoin
  • Formalisation d’une spécification de chaque formalité sous forme de user story
  • Développement des formulaires au format XML en étant force de proposition sur l’ergonomie
  • Tests
  • Participation à la gouvernance projet en méthodologie SAFe (Program Increment planning, PI inspect, revues de sprint, démos hebdomadaires, daily meeting) 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Dernière année de cycle d’ingénieur

  • Curiosité technique et fonctionnelle
  • Esprit de synthèse, d’adaptabilité et forte autonomie
  • Sens de l’engagement et de la rigueur
  • Bonnes qualités relationnelles, rigueur, enthousiasme et créativité 
 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre janvier 2019 et avril 2019
Durée :  De 4 à 6 mois
Région : Ile de France
Discipline : Informatique - Conseil
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : J1018-2335
Contact : Service Recrutement
Adresse :
17, place des Reflets
92097  Paris la Défense
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité