:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Groupe Atlantic

 Stage Ingénieur Innovation (H/F) - Janvier 2019 - La Roche-sur-Yon (85)

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY

A la recherche de votre stage de fin d’études ?

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure au sein d’un Groupe industriel faisant de l’innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de La Roche-sur-Yon (85 – sud Nantes, 700 collaborateurs, spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie) et intégrer les équipes R&D en tant que :

Stagiaire Ingénieur Innovation (H/F)
- à partir du 1er trimestre 2019 - 

Votre mission ?

Rattaché au service Chauffe-eau, vous innovez pour le chauffe-eau de demain grâce aux informations remontées par les installations connectées. La démarche n’étant qu’à ses débuts, de nombreuses pistes sont à explorer pour aider les équipes R&D à la conception mais également pour des applications marketing, SAV, commerciales…

Nous cherchons à renforcer notre équipe avec des compétences en data science. Vous bénéficierez d’un soutien sur les compétences métiers propres à la thermique et la thermodynamique lorsque cela sera nécessaire.

Après une phase de découverte des chauffe-eau, notamment thermodynamiques et des besoins des équipes, vous :
- Analysez les données des chauffe-eaux connectés afin de mieux connaitre l'usage des produits et le comportement des occupants
- Analysez les données des chauffe-eau thermodynamiques pour orienter les futures conceptions (régulation, architecture, installation…)

- Analysez les performances du parc pour minimiser la facture énergétique et maximiser l'usage des ENR

- Identifiez les opportunités pour apporter de nouveaux services au client

 

Votre profil H/F

Formation : dernière année du cursus ingénieur spécialité Big Data, Data Science, DataAnalyst avec connaissance énergétique OU ingénieur généraliste avec spécialité informatique/BigData

Connaissances : maitrise de l'anglais, des bases de données et au moins un langage type R. Une maîtrise de power Bi, Matlab/Simulink ainsi que des algorithmes de machine learning serait un plus. Une connaissance en énergétique (thermique/thermodynamique) serait un avantage.

Qualités requises : rigueur, méthodologie et esprit de synthèse.

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le vendredi 26 octobre 2018 sur le site industriel de La Roche-sur-Yon pour échanger ensemble sur votre projet !

Plus d'infos sur le Groupe et l’événement www.unjourunstage.com


 Informations

Type de contrat :  Stage
Début :  Entre janvier 2019 et mars 2019
Durée :  De 4 à 6 mois
Région : Pays de la Loire
Discipline : Ingénierie
Rémunération : selon profil
 Contact

Référence annonce : STA1808II
Contact : Service Recrutement
Adresse :
Groupe Atlantic
85000  La Roche sur Yon
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité