:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Dassault Systèmes

 APPRENTISSAGE - Ingénieur Developpement 3DDrive natif (H/F)

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.


APPRENTISSAGE - Ingénieur Developpement 3DDrive natif (H/F)

Ouvrons ensemble nos horizons…

Au sein du département R&D Protocols & OS Abstraction de Dassault Systèmes, vous rejoindrez l’équipe responsable de la définition et de l’implémentation de la couche logicielle d’abstraction des systèmes d’exploitation sur laquelle est construite l’ensemble des applications du porto folio 3DExperience

Grace à cette abstraction logicielle, les applications 3DExperience peuvent être développées de manière générique sans devoir se préoccuper à leur niveau des contingences particulières des différents systèmes d’exploitations sur lesquels elles sont déployées

Compte-tenu de l’ensemble de systèmes supportés allant des desktop Unix en passant par les différents Microsoft Windows, jusqu’aux OS mobile, les problématiques soulevées par chaque plateforme sont multiples et variées.

L'équipe est en particulier responsable des composants de communications client-serveur massivement utilisés par les applications Cloud de la plateforme 3DExperience.

Quelles sont vos missions?

Dans le cadre du projet 3DDrive, le produit de stockage et partage de documents dans le Cloud de la 3DExperience, il s'agit d'étudier la faisabilité de développement d'un mini-filtre sur plateforme Microsoft Windows permettant de capturer finement tous les événements d'I/O se produisant sur le disque local en vue de les appliquer au sein de l'algorithme de synchronisation.

Il sera aussi possible d'envisager de prendre la main pour effectuer des contrôles préalables pour aider à la gestion des fichiers partagés.
Il s'agira de spécifier en collaboration avec les personnes travaillant sur 3DDrive dans l'équipe, les fonctionalités de ce minifiltre, de l'implémenter et de l'intégrer dans le moteur de synchronisation existant du 3DDrive. Il s'agira ensuite de valider la robustesse de l'approche et les gains apportés par rapport aux fonctions de base de l'OS.

Profil :

De quoi avez-vous besoin pour réussir?

  • Etudiant en Ecole d'ingénieur ou Master universitaire en recherche de contrat d'apprentissage,
  • Spécialité: Développement informatique avec une bonne connaissance du développement en C/C++
  • Une compréhension des architectures client serveur et Cloud computing.
  • Anglais technique
  • Une connaissance des OS ( windows en particulier) est un plus.
  • Goût pour la programmation système.
  • Autonomie, Capacité à travailler en équipe sont attendues.
 Informations

Type de contrat :  Contrat en alternance
Début :  Septembre 2017
Durée :  De 12 à 24 mois
Région : Ile de France
Discipline : Informatique - Développement
Rémunération : à définir
 Contact

Référence annonce : 311564-18971083
Contact : Service Recrutement
Adresse :
10 Rue Marcel Dassault
78946  Vélizy Villacoublay
 


      Retour à la liste
           
  Postuler à cette annonce  

 
:: Espace Publicité