:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - D2X International

 Assistant Chef de Projet Etudes AMO Bâtiment - H/F

D2XI, en tant que Partenaire Conseil des collectivités locales et territoriales, assure des missions de Programmation et d’AMO, des missions d’organisation d’évènements ainsi que des missions de Conseil en stratégie.

D2XI propose une équipe pluridisciplinaire et un réseau d'experts pour accompagner ses Clients sur les activités suivantes : études pré-opérationnelles (faisabilité, programme, projet de fonctionnement), consultation d’opérateurs économiques (maître d’œuvre, entreprises ou groupement d’opérateurs pour la conception-réalisation-maintenance et/ou exploitation d’équipements…), suivi des études de conception, suivi de réalisation et/ou d’exploitation (travaux, gestion en Régie, externalisation de l’exploitation…).

D2XI intervient ainsi sur tous les types d’équipements publics, plus particulièrement : centres aquatiques/espaces loisirs, complexes sportifs, bâtiments socio-éducatifs et tertiaires, équipements multifonctions (type parcs-expos, pépinière d’entreprises…) et touristiques.

D2XI, en tant qu’organisateur d’évènements, a créé il y a 15 ans, les Rencontres Professionnelles de la Piscine Publique qui rassemblent chaque année, sur 3 jours, 70 entreprises expertes et 80 collectivités, soit plus de 350 participants au total. En 2012 et 2013, ont été successivement lancées les Rencontres des Equipements Sportifs et les Rencontres Internationales des Infrastructures et de la Piscine Publique à Bruxelles.


Assistant Chef de Projet Etudes AMO Bâtiment - H/F
(Contrat en alternance )

En liaison avec un Chef de Projet Etudes, vous travaillez sur les volets d’activité suivants :

  • les appels d’offres avec l’analyse de leur contenu, l’étude de la réponse à y apporter en solutions opérationnelles, techniques et budgétaires ainsi que la rédaction de la proposition avec le planning adéquat.
  • la production concernant les études d’opportunité et de faisabilité (analyse des besoins, analyse du contexte concurrentiel, orientations programmatiques, estimation des coûts d’investissement et de fonctionnement…), les programmes (fonctionnels, techniques et environnementaux), et les études en stratégie (schéma directeur, stratégie de développement…).

Vous pouvez être amené(e) à travailler sur d’autres sujets comme l’organisation des Rencontres Professionnelles annuelles.
Vous vivez une expérience concrète dans l’univers du Conseil à travers le déroulement de Projets en Etudes d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage. Vous évoluez dans l’environnement d’une Société à taille humaine et en développement permanent, vous participez à des missions à composante opérationnelle et stratégique.

Profil recherché :

Etudiant(e) en Etablissement supérieur scientifique, ou commercial, ou bien de management des organisations sportives ou encore de technique urbanistique (minimum Bac +4) avec idéalement une spécialisation en études de programmation et/ou assistance maîtrise d’ouvrage, vous justifiez d’une vraie sensibilité aux marchés publics et êtes motivé(e) par le secteur des Etudes.

  • La connaissance de l’environnement des collectivités territoriales est un plus.

Compétences :

  • Goût des chiffres et de l’analyse, respect de la méthode, pratique des études marketing en stage ou en mission (chez l’Annonceur, en Agence ou Cabinet Conseil), pilotage de projet et orientation Résultat avec une réelle sensibilité Client.
  • Excellente maîtrise du Pack Office et de la navigation sur web.
  • Sensibilité graphique (schéma de synthèse, cartographie, data visualisation, présentations) et des outils associés (Autocad, Illustrator ou équivalent).

Qualités :

  • Réflexion, écoute, ouverture d’esprit, adaptabilité, curiosité, rigueur, force de proposition, initiative, réactivité, esprit de synthèse et d’organisation, aisance verbale et rédactionnelle.
  • Autonomie et esprit d’Equipe.

Langue : Anglais apprécié (lu, parlé, écrit).

Informations :

Lieu : Paris 8ème.
Contrat : Apprentissage ou professionnalisation.
Durée / Date : de 12 à 24 mois, stage à pourvoir à partir du 2 septembre 2019.
Déplacements : occasionnels sur Paris/RP et en Région.

Rémunération: majoration de la grille salariale minimum du contrat d’alternance selon un coefficient x 1.5, plus épargne salariale, tickets restaurant, 50% carte Navigo. Frais professionnels pris en charge.

D2X International, dans le cadre de sa volonté d’associer les salariés aux résultats d’entreprise, a mis en place des outils d’épargne salariale comme le PEE et le PERCO, et un plan d’intéressement sur 2018 – 2020.
Au même titre que les autres salariés de l’entreprise, vous bénéficiez de ces dispositifs.

Adressez lettre de motivation et CV sous réf STACP19 – AMO/ET

 Informations

Type de contrat :  Contrat en alternance
Début :  Septembre 2019
Durée :  De 12 à 24 mois
Région : Ile de France
Discipline : Génie Civil / BTP
Rémunération : À définir
 Contact

Référence annonce : STACP19 - AMO/ET
Contact : Service Recrutement
Adresse :
112/114 boulevard Haussmann
75008  Paris
 


      Retour à la liste
           
Postuler à cette annonce


 
:: Espace Publicité