:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
::

IAE de Paris : Interview de Madame Marion Soulerot, Responsable du Master Contrôle-Audit en apprentissage de l'IAE de Paris

Interview de Madame Marion Soulerot, Responsable du Master Contrôle-Audit en apprentissage de l'IAE de Paris

Votre établissement  propose un master Contrôle et Audit. Pouvez-vous nous présenter cette formation en quelques lignes ?

Le Master Contrôle – Audit de l’IAE de Paris forme depuis de nombreuses années des professionnels reconnus du contrôle de gestion et de l’audit. 

Au travers d’enseignements spécialisés, dont une large partie est dispensée par des professionnels grâce aux liens anciens et étroits de l’IAE de Paris avec les entreprises, les étudiants acquièrent les compétences théoriques et techniques indispensables, mises en œuvre immédiatement grâce à la formule de l’apprentissage. 

Le Master s’attache également à renforcer les compétences transversales et l’employabilité des étudiants grâce à des enseignements transversaux (Business English par groupe de niveau, VBA …) et à un séminaire professionnel international d’une semaine. 

Quel est le profil de vos étudiants ? Quels postes occupent-ils à la fin de leur diplôme ? 

Notre Master est destiné à des étudiants ayant achevé leur première année de master de gestion et souhaitant se spécialiser dans les secteurs du contrôle de gestion et de l’audit qui restent très attractifs en termes d’emplois. A l’issue de leur formation, les diplômés rejoignent des fonctions opérationnelles au sein des directions financières, des services de comptabilité ou de contrôle de gestion des entreprises, ils occupent également des postes d'auditeurs au sein de sociétés de conseil.

Cette formation peut-être suivie en alternance, quels en sont les avantages ?

Le rythme de l’alternance, deux semaines à l’IAE de Paris succédant en moyenne à cinq semaines en entreprise, permet aux apprentis de prendre en charge de vrais projets au sein de leurs services d’accueil, ce qui facilite leur intégration et leur montée en charge professionnelle. Les étudiants sont accueillis dans des entreprises de premier plan, aussi bien dans le secteur industriel que financier ou de l’audit. 

Par la suite certains de vos jeunes diplômés ont-ils créé leur propre entreprise ? 

Si ce n’est bien évidemment pas la vocation première de la formation, certains candidats peuvent toutefois venir y chercher des compétences indispensables à tout entrepreneur. Un ancien du master Contrôle Audit de l’IAE en apprentissage est par exemple co-fondateur de la société Immojeune, aujourd’hui bien positionnée sur le créneau de l’immobilier pour les étudiants et jeunes actifs.

Souhaitez-vous nous apporter d’autres éléments d’information ?

Nous proposons également le Master Contrôle-Audit dans le cadre de la formation continue. Le diplôme accueille des salariés soucieux de développer leurs compétences afin de progresser dans leur carrière mais aussi des salariés engagés dans un projet de reconversion professionnelle. En effet, l'alliance des cours en grande partie dispensés par des cadres du secteur et la confrontation des expériences individuelles favorisent la mobilité interne et externe ou l'évolution managériale des participants au sein des directions financières ou de l'audit.

 Retour à la liste

Etablissement(s)
Annonce(s) à saisir