:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
::

Telecom Ecole de Management : Interview de M. Jean-Pierre Briffaut, Responsable du Mastère Spécialisé Télécom

Interview de M. Jean-Pierre Briffaut, Responsable du Mastère Spécialisé Télécom

Quels bénéfices peut-on espérer de la formation Manager Télécom ?

Ils sont multiples et essentiellement de deux ordres. Les participants vont se mettre d'une part à niveau sur les technologies les plus avancées (innovantes) du domaine : réseaux mobiles, problématiques de sécurité, VoIP et ToIP, WiFi, etc. Ils recevront d'autre part des enseignements formateurs sur le management des services télécoms : gestion de projets, économie des télécommunications, droit et contrats des services, etc., bénéficiant ainsi de l'apprentissage de toutes les disciplines nécessaires à l'exercice de responsabilités dans ce domaine.


Entre management et nouvelles technologies télécoms, la répartition est équitable ?

Sur 430 heures de cours, plus de 200 sont consacrées au management. J'ai déjà cité certaines disciplines. Mais il ne faut pas oublier la finance et la stratégie, matières indispensables pour assurer des responsabilités de haut niveau dans ce secteur. La qualité du programme est d'ailleurs reconnue et validé par l'Affut, l'association française des utilisateurs de télécommunications. En effet, c'est une formation renommée. Elle existe depuis plusieurs années et reflète parfaitement le positionnement et la spécificité de TELECOM Ecole de Management, à la croisée du management et des nouvelles technologies.


Cette double compétence est appréciée ?

Oui, les professionnels qualifiés détenteur de ce profil sont très recherchés par les entreprises (qui recrutent beaucoup plus d'ailleurs à l'heure actuelle que les opérateurs).


Et quel métier exerce-t-on ?

Les débouchés sont nombreux et correspondent toujours des postes à responsabilité : chef de service achat en produits et services télécoms, gestionnaire de réseaux d'entreprise, responsable de projets, consultant ou auditeur, pour n'en citer que quelques uns. Les domaines d'intervention sont également multiples : e-commerce, m-business, places de marché, internet sur mobile, analyse de qualité de service, etc.


Manager Télécom est-elle une formation internationale ?

Oui, dans le sens où elle aborde d'une part les problématiques des télécommunications au niveau mondial et où d'autre part elle peut se suivre à l'étranger. Des partenariats existent avec l'INPT (Institut national des postes et télécommunications) de Rabat au Maroc et avec l'ITAM (Instituto Tecnológico Autónomo) de Mexico.


Comment peut-on vous contacter pour avoir plus d?informations ?

Le site de l'école est toujours disponible pour obtenir des informations complémentaires sur ce programme : www.telecom-em.eu Jean-Pierre Briffaut, responsable du MS Manager Telecom : jean-pierre.briffaut@it-sudparis.eu Joëlle Lagier, responsable des programmes post-grades : joelle.lagier@telecom-em.eu

 Retour à la liste

Etablissement(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir