:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
::

ESME SUDRIA : Interview de M. Hervé Laborne - Directeur Général

Interview de M. Hervé Laborne - Directeur Général

Quelle est la particularité de l’ESME Sudria ?

L'ESME Sudria forme en cinq ans des Ingénieurs dans les domaines du Génie Électrique qui inclut les technologies récentes de l'Electronique, des Télécommunications et bien sûr de l'Informatique, support indispensable à toutes ces disciplines.

Notre école est donc orientée vers les principales problématiques technologiques de son temps : les sciences de l’énergie, l’innovation et les technologies avancées.

L’ESME Sudria est une école fiabilisée dans le temps (plus de 100 ans), la qualité et l’implication de ses anciens élèves est appuyée par un réseau puissant qui dynamise son relationnel et son potentiel international.

Notre école est en prise directe avec le monde de l’entreprise et ses réalités, et offre ainsi un parcours personnalisé à l’élève et fait évoluer son cursus avec son époque.


Votre école fait partie du groupe IONIS. Quels liens avez-vous avec les 13 autres écoles de cette composante ?  

  • Mutualisation de la communication.
  • Partage du relationnel international (plus de 100 accords internationaux dans le groupe).
  • Partage du potentiel des relations entreprises (50 000 anciens dans le groupe à des postes de cadre et de direction, plus de 5 000 entreprises en relation suivie).
  • Réalisation d’événements communs.
  • Réflexions communes sur des sujets pédagogiques et les phénomènes de société.


Dans la rubrique « Pourquoi choisir l’ESME-Sudria ? » du site Internet de votre école, on peut lire : « L’entreprise en ligne de mire : 100% d’intégration immédiate ». Comment s’explique ce fort taux d’embauche ?


L’observatoire des métiers de l’ESME Sudria (Service des stages et Service des relations avec les entreprises) est particulièrement performant et met en place plusieurs actions avec les entreprises :

  • Les mardis de l’entreprise = une entreprise à l’école 20 fois par an.
  • Journées de simulations d’entretiens avec les entreprises.
  • Forums IONIS et ALLIANCES +
  • 90% des cours de dernière année sont enseignés par des professionnels du monde de l’entreprise.

"We do what the customer wants !"



L’ESME Sudria existe depuis 103 ans. En un siècle, quelles ont été les évolutions majeures en termes d’enseignement ?

L’ESME Sudria a toujours su s’adapter aux évolutions technologiques de son temps. Sa particularité est la place réservée aux enseignements pratiques, et en particulier aux moyens permettant à la créativité des élèves de s’exprimer (grâce aux projets qui interviennent à tous les niveaux de la formation).

Actuellement, l’accent est mis sur la formation à l’international.


Onze voies professionnalisantes sont d’ores et déjà proposées aux étudiants de votre école. Envisagez-vous de les faire évoluer ou d’en créer de nouvelles ?

Oui, et même de mettre certaines en « stand-by » si le marché de l’emploi l’exige. Nous sommes à l’écoute des besoins de l’entreprise dans nos domaines de compétences.


Que diriez-vous à un étudiant qui serait intéressé pour intégrer l’ESME Sudria ?

Que quelles que soient ses aspirations futures, il trouvera de quoi se former aussi bien sur le plan personnel que sur le plan scientifique, au sein de notre école !

 Retour à la liste

Etablissement(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir