:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile

 Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile

Donnez un diplôme à vos passions

Créée en 1925, l’ESTACA forme en 5 ans après le Bac des ingénieurs dans les secteurs Automobile, Aéronautique, Spatial, Transports urbains et ferroviaires.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

L’ESTACA s’inscrit dans une nouvelle dynamique et a notamment intégré le Groupe ISAE (Sup’Aéro-ENSICA, ENSMA, Ecole de l’Air) en 2012.

La formation ESTACA prépare les étudiants aux technologies et méthodes en usage dans les entreprises notamment grâce au corps enseignant essentiellement composé d’ingénieurs en activité.

Durant leur formation, les étudiants personnalisent leur parcours à travers différents choix d’options :

  • Une filière transport dès la 2e année au choix parmi : automobile, aéronautique, spatial ou transports urbains et ferroviaires.
  • Une spécialisation en cycle ingénieur parmi : nouvelles énergies et environnement, systèmes embarqués, avionique et commande de vols, conception des systèmes de transports urbains et ferroviaires, satellites/ATV/Véhicules de rentrée, etc.

L’expérience à l’international est obligatoire durant la scolarité sous forme de projet, stage ou séjour universitaire. Les étudiants peuvent effectuer leur dernière année dans l’une des 40 universités partenaires de l’Ecole et dans certains cas obtenir un double diplôme.

L’étudiant doit effectuer 1 an de stage obligatoire lors de son cursus :

  • Stage ouvrier (2 mois)
  • Stage élève ingénieur (4 mois)
  • Stage de fin d’études (6 mois)

Les admissions se font essentiellement dès l’obtention du Bac (S ou STI2D). La sélection passe par le Concours Avenir commun à six écoles d’ingénieurs. Les inscriptions se font sur le portail national Admission Postbac.

Une admission parallèle est également possible après des classes préparatoires ou des cursus universitaires. Les inscriptions se font directement auprès de l’ESTACA.

Le savoir-faire des diplômés ESTACA est reconnu par les industriels : 80% de la promotion 2012 a été embauchée avant l’obtention du diplôme avec un salaire moyen de 37 000€ et 22% ont commencé leur vie professionnelle à l’étranger.


http://www.estaca.fr


 Coordonnées de l'établissement

Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile
Campus Paris-Saclay 12 avenue Paul-Delouvrier - CS 20749 Montigny
78066 Saint-Quentin-en-Yvelines
Tel. : 01 41 27 37 00
Fax : infos@estaca.fr


 Retour à la liste des établissements

Interview(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir