:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Groupe ESCRA-ISCAM (Ecole Supérieure du Commerce des Réseaux de l'Automobile - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans)

 Groupe ESCRA-ISCAM (Ecole Supérieure du Commerce des Réseaux de l'Automobile - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans)

3 formations pour devenir un Professionnel du Commerce Automobile - 3 diplômes reconnus par l’Etat, tous référencés dans la convention collective de la profession automobile

EPCRA - Ecole Professionnelle du Commerce des Réseaux Automobiles - Enseignements sur la distribution des produits automobiles. - Deux stages en entreprise. - Diplôme reconnu par l’Etat de niveau IV « Commercial en Automobile » - Recrutement Bac et examen d'entrée.

ESCRA - Ecole Supérieure du Commerce des Réseaux de L'automobile - Enseignements spécifiques à l'activité des réseaux automobiles. - Stage en entreprise de trois mois. - Diplôme reconnu par l’Etat de niveau III « Gestionnaire d’Unité Commercial en Automobile » - Recrutement Bac + 1 minimum avec maturité professionnelle et examen d'entrée. 

ISCAM - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans - Enseignements spécialisés en Marketing et Management automobile. - Mission longue en entreprise de six mois. – Diplôme reconnu par l’Etat de niveau I « Manager Commercial de la Distribution Automobile ». - Recrutement Bac + 3/4 et examen d'entrée.

La vocation de l’ISCAM est de former des managers commerciaux automobiles capables d’intégrer les sièges opérationnels ou directions régionales des constructeurs et équipementiers.

Dans le périmètre d’activités qui lui est confié, le diplômé ISCAM réalise des missions liées au domaine de la promotion, de la distribution, du commerce des produits et services automobiles.

Il assure un rôle d’interface entre les cellules stratégiques du siège et les opérateurs de distribution.

Il anime le réseau de distributeurs, coordonne les actions de mise en place de la politique commerciale du constructeur auprès du réseau, participe à la remontée des informations.

Sa fonction nécessite pilotage, autonomie, disponibilité et mobilité.

La formation comprend plusieurs «Blocs de Compétences» :

  • Déploiement de la stratégie Marketing (196 h)
  • Développement de la stratégie financière et commerciale (238 h)
  • Management et animation du réseau (287 h)
  • Activités transversales (119 h)
  • Développer sa maîtrise professionnelle (840 h)


http://www.escra.fr


 Coordonnées de l'établissement

Groupe ESCRA-ISCAM (Ecole Supérieure du Commerce des Réseaux de l'Automobile - Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans)
132 rue Henri Champion
72100 Le Mans
Tel. : 02 43 84 01 32
Fax : 02 43 85 72 00


 Retour à la liste des établissements

Annonce(s) à saisir