:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique de Bordeaux - IPB

 Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique de Bordeaux - IPB

Créée en 1891, l'ENSCPB est située sur le domaine Universitaire de Sciences et Technologies Bordeaux 1, l'un des plus vastes d'Europe (245 hectares) qui accueille chaque année 15 000 étudiants et rassemble plus de 40 laboratoires de recherche dont 30 unités associées au CNRS. Etablissement public à caractère administratif, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de la Fédération Gay-Lussac, l'ENSCPB est un établissement d'enseignement et de recherche :

  • habilité à délivrer le diplôme d'ingénieur, filière classique (Chimie et Physique) et par apprentissage (Matériaux), ainsi que trois diplômes de Mastères Spécialisés® (Qualité, Sécurité, Environnement, Management de Projet) et à assurer une filière complète de formation par la recherche (DEA, thèse) en partenariat avec son Université de rattachement, Bordeaux 1./li>

  • comptant 6 laboratoires de recherche... parmi ceux du campus Sciences et Technologies de Bordeaux, soit environ 250 personnes.

  • favorisant les interfaces avec les entreprises : plusieurs structures dédiées, et des projets en cours d'élaboration (1 plateau technique de 2 400m² livrable en Octobre 2006), et accueillant 6 Cellules de Transfert Technologiques.

  • développant une offre de formations courtes qualifiantes à l'attention des professionnels en activité ou en transition de carrière.

Une école reconnue

  • 5ème de la Fédération Gay Lussac

  • 1ère en Physique et Chimie (classement CPGE)

  • Parmi les 6 écoles préférées des industriels

  • Des partenariats : Bordeaux École de Management, AFITEP (Association des managers de projets)

  • Membre d'un pôle national en management des risques (INP Toulouse - ICSI)

  • Participation de professionnels dans la gestion de l'ENSCPB : Rhodia, Arkema, EADS..

Une école accueillante

En 1995, l'école est implantée dans de nouveaux locaux, modernes et spacieux. Elle dispose de :

  • 3 amphithéâtres tous équipés de matériel audio-vidéo-projection,

  • un espace multimédia axé sur l'enseignement des langues, des salles informatiques, dont une en accès libre, rassemblant 50 micro-ordinateurs. Chaque poste de l'ENSCPB dispose d'un accès à internet,

  • une bibliothèque avec accès à des bases de données informatisées (kompass,..) et à de nombreux ouvrages et revues spécialisés.

L'ENSCPB est la première école d'Ingénieurs certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 au niveau national et international. Elle intègre cette année environ 450 étudiants et bénéficie d'une association des anciens basée sur 3 000 ingénieurs. Trois certifications pour un développement durable !

Consciente des craintes suscitées par la chimie dans l'opinion publique, l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux prend les choses en main en jouant la carte du Développement Durable et elle le prouve à travers l'obtention de 3 certifications dans les domaines Qualité, sécurité et Environnement.


http://www.enscpb.fr


 Coordonnées de l'établissement

Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique de Bordeaux - IPB
16 Avenue Pey Berland
33607 PESSAC Cedex
Tel. : 05 40 00 65 65
Fax : 05 40 00 66 33


 Retour à la liste des établissements

Annonce(s) à saisir