:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux - INP

 Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux - INP

L'Ecole Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux a pour objectif la formation d'ingénieurs diplômés ayant une connaissance approfondie de la technologie des biomolécules d'intérêt industriel. Il s'agit d'une formation généraliste en technologie de production, de purification et de caractérisation des molécules biologiques intéressant essentiellement, mais non exclusivement, les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et phytosanitaires. LA FORMATION DES ÉLÈVES-INGÉNIEURS :

Pendant trois ans, les étudiants (36 par promotion) reçoivent une formation alliant enseignements pratiques et théoriques, études de projets et stages en entreprises.

  • Le programme de sciences biologiques des deux premières années est centré sur l'acquisition et la maîtrise des connaissances de base. Outre les mathématiques, la physique et la chimie organique, l'enseignement en sciences et techniques de l'ingénieur est axé sur les applications des sciences physicochimiques dans le domaine des biotechnologies. Les élèves y étudient sous les angles théoriques et pratiques, les principales techniques préparatives et analytiques utilisées en biologie.

  • En troisième année, sciences biologiques et sciences de l'ingénieur traitent des applications industrielles des molécules biologiques. Cette formation scientifique et technique est complétée par des enseignements de langues, de gestion, d'économie, et de marketing permettant aux élèves-ingénieurs de découvrir les diverses facettes de leur futur métier.

  • Un premier stage (8 semaines, de fin juin à fin août) en 2ème année a pour but d'intégrer les connaissances acquises au niveau opérateur et d'analyser certains aspects de fonctionnement de l'entreprise (hygiène et sécurité, conventions collectives...).

  • Le stage de fin d'étude ( 6-8 mois entre juillet et février) de 3ème année, se déroule en entreprise sur un projet R&D, production ou assurance-qualité.


http://www.estbb.u-bordeaux2.fr


 Coordonnées de l'établissement

Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux - INP
146, rue Léo Saignat - Case 87
33076 Bordeaux Cedex
Tel. : 05 57 57 10 44
Fax : 05 57 57 10 44


 Retour à la liste des établissements

Annonce(s) à saisir