:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications

 Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications

L'ESIGETEL forme des ingénieurs opérationnels dans les domaines de l'informatique et des télécommunications.

La diversité des voies d'approfondissement dès la 2ème année (Technologies des Systèmes d'Information, Architecture des Systèmes et Réseaux, Mobilité et Systèmes Embarqués), des domaines d'application (Sécurité, Mobilité IP, Télémédecine et SI de Santé, Transport), des passeports métiers (ingénieur commercial, ingénieur d'affaires, ingénieur R&D, ingénieur entrepreneur) en 3ème année ainsi que la dimension internationale, économique et managériale du cursus permettent à nos élèves ingénieurs d'acquérir un savoir-faire et un savoir-être fortement recherchés par les entreprises.

Une dimension internationale... des possibilités d'ouverture sur le monde Intégrée dans un environnement international (au sein de la ville de Fontainebleau) et membre du réseau n+i, l'ESIGETEL permet à ses ingénieurs d'opérer et de manager au sein d'entreprises multinationales. La culture internationale de nos élèves (25 % des enseignements) repose d'une part, sur la pratique d'au moins 2 langues étrangères (l'anglais est obligatoire et 1 autre langue au choix parmi 6 proposées), et d'autre part sur l'acquisition de compétences dans les domaines de l'économie et du management international. De plus, au cours de leur formation, nos élèves acquièrent une expérience significative à l'étranger (un stage obligatoire à l'étranger, semestre d'études et double diplôme).

La vie à l'école... passion et envie d'entreprendre L'esprit d'initiative, la passion et l'envie d'entreprendre animent aussi la vie associative au sein de l'ESIGETEL. Les élèves ont, en effet, la possibilité de s'investir dans la dizaine d'associations existantes ou dans la création de nouvelles. Un cursus complété par des doubles diplômes... des opportunités de la Classe Préparatoire Intégrée au Cursus Ingénieur.

L'ESIGETEL possède une Classe Préparatoire Intégrée qui se déroule en 2 ans. Les élèves peuvent obtenir une L2 Mathématiques Informatique de l'UPEMLV. Au cours du Cursus Ingénieur, les élèves ont la possibilité d'obtenir la licence informatique ou électronique de l'UPEMLV, ou un double diplôme à l'étranger (Master recherche, Master).


http://www.esigetel.fr


 Coordonnées de l'établissement

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif
Tel. : 01 45 15 03 20


 Retour à la liste des établissements

Interview(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir