:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique

 École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique

Créée en 1942, l'ENSAE est une école de spécialisation de l'École Polytechnique depuis l'origine. Elle forme aujourd'hui principalement des ingénieurs statisticiens économistes, non fonctionnaires, tout en conservant sa mission initiale de formation des administrateurs de l'INSEE.

L'ENSAE occupe une place spécifique et reconnue parmi les Grandes Écoles françaises. École d’ingénieur habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI), elle est membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay.

Au sein du paysage de l'enseignement supérieur français, l'ENSAE dispose d'une identité forte : c'est la seule grande école entièrement dédiée à l'enseignement de l'économie, de la Data Science et de la finance, et assurant une formation complète et cohérente dans ces trois domaines fondamentaux.

L’école déménagera en 2017 sur le plateau de Saclay. Dans un contexte international en pleine mutation, l'Université Paris-Saclay, dont l’ENSAE est d’ores et déjà membre fondateur, est une université française de recherche de classe mondiale implantée, entre Paris et Versailles, sur un territoire de science et d’innovation. Elle réunit au sein d’un modèle original  des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche qui, tout en conservant leur identité ainsi que leurs moyens propres, conviennent de coordonner leurs actions et de mutualiser certains moyens dans le cadre d’un projet défini et mis en œuvre conjointement. L'Université Paris-Saclay bénéficie du soutien de l’État français pour permettre l'aménagement d’infrastructures de circulation et de transports, la réalisation des  projets immobiliers académiques ou industriels, ainsi que le logement, la restauration, les loisirs et la vie quotidienne des étudiants et des personnels.

Plusieurs programmes peuvent être suivis dans le cadre de l’ENSAE ParisTech :

  • Un diplôme d’ingénieur, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), sanctionnant une scolarité en trois ans, pour environ 150 élèves par an, admis sur concours ou sur titres (élèves titulaires d’un M1 ou d’un diplôme de grande école notamment).
  • Quatre diplômes de Mastère Spécialisé® en « Actuariat », « Data science », « Économie appliquée » et « Finance et gestion des risques », habilités par la Conférence des Grandes Écoles, sanctionnant une scolarité de 12 à 15 mois, pour des élèves admis à un niveau Bac+5.
  • Des certificats de formation continue, par exemple en Data science, finance quantitative, ou statistique, ainsi que des formations ponctuelles de haute technicité.
  • Des Masters au niveau M2, au sein de l’Université Paris-Saclay, dans les disciplines de recherche de l’école (économie, statistique, sociologie), et la possibilité de poursuivre en Doctorat dans ses laboratoires.


http://www.ensae.fr/ensae/fr/


 Coordonnées de l'établissement

École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique
3, Avenue Pierre Larousse
92245 Malakoff Cedex
Tel. : 01 41 17 65 25
Fax : 01 41 17 38 52


 Retour à la liste des établissements

Annonce(s) à saisir