:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Présentation

Ecole Mines-Télécoms IMT Université de Lille

 Ecole Mines-Télécoms IMT Université de Lille

Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, et créent IMT Lille Douai,  la première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique. Chaque année, IMT Lille Douai, école de l’IMT et de l’Université de Lille, diplômera plus de 500 ingénieurs de talent, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales.

Une nouvelle école au coeur des transitions énergétique, industrielle et numérique

IMT Lille Douai développe une formation et une recherche d’excellence en sciences et technologies pour les 4 domaines suivants :

  • Numérique
  • Processus pour l’Industrie et les Services
  • Energie & Environnement
  • Matériaux et Structures (dont plasturgie & composites, génie civil)

Une école au carrefour de l’Europe

Le campus IMT Lille Douai est situé entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam et participe au rayonnement de la Métropole Européenne de Lille, labellisée French Tech.

IMT Lille Douai est dotée d’un centre de recherche de près de 18 000m² et de deux sites dédiés à l’enseignement et à la recherche à Douai et Lille. Le campus IMT Lille Douai fournit à ses étudiants les moyens de révéler leurs talents : FabLab, International and Cultural Center, incubateur…

Formation

IMT Lille Douai : une pédagogie innovante pour former l’ingénieur du futur

L’innovation pédagogique est au centre du cursus de formation d’IMT Lille Douai : classe inversée, MOOC, serious games, méthodes agiles… Grâce à cette pédagogie ouverte, les ingénieurs IMT Lille Douai sont acteurs de leur formation.

Différents leviers permettent la professionnalisation des élèves : stages, projets, accompagnement à l’insertion professionnelle. Un suivi individuel aide les ingénieurs IMT Lille Douai à définir leur projet personnel : testing, ateliers, séminaires, sensibilisation à l’e-réputation.

Le travail en mode projet dès la première année de cursus permet aux élèves de passer à la réalisation concrète et d’expérimenter le travail en réseau. Les élèves d’IMT Lille Douai sont formés, en parallèle de l’acquisition de solides connaissances scientifiques et techniques, à la gestion de projet, à la communication et aux sciences humaines et sociales, facteurs clés de leur évolution professionnelle.

Une offre complète de formation

IMT Lille Douai forme des ingénieurs généralistes à forte imprégnation numérique menant au diplôme d’ingénieur généraliste.

La formation, délivrée via un parcours modulaire, permet à l’étudiant de personnaliser sa formation. Les stages en entreprise répartis au long du cursus permettent une mise en application des connaissances acquises et la construction d’un portefeuille de compétences professionnelles durant les études. Cette démarche peut être renforcée par un contrat de professionnalisation en fin de cursus.

Par ailleurs, IMT Lille Douai délivre après 3 ans en apprentissage, les diplômes d’ingénieurs de spécialité suivants :

  • Télécommunications et Informatique
  • Génie Industriel
  • Plasturgie et matériaux composites
  • Génie civil et systèmes ferroviaires

L’école propose de la formation continue y compris pour le diplôme d’ingénieur. IMT Lille Douai est également accréditée à délivrer le diplôme de docteur.


http://imt-lille-douai.fr


 Coordonnées de l'établissement

Ecole Mines-Télécoms IMT Université de Lille
Cité Scientifique rue G. Marconi BP 20145
59653 Villeneuve d'Ascq Cedex
Tel. : 03 27 71 22 22
Fax : 03 27 71 25 25


 Retour à la liste des établissements

Forum(s) école

Annonce(s) à saisir