:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
:: Description de l'offre - Along-Track SAS

 Ingénieur de recherche en imagerie SAR

 

Along-Track SAS est une jeune startup fondée par quatre chercheurs. L'entreprise mène des études et recherches dans le domaine de la télé-détection satellitaire pour l'observation de la terre.

Les principales applications visées sont : le suivi de la glace de mer aux pôles, le suivi des niveaux d'eau dans les lacs et rivières.

Pour plus d'information veuillez consulter notre site : www.along-track.com.

Actuellement l'entreprise travaille sur plusieurs contrats de l'ESA et du CNES portant sur des radars (altimètres et imageurs) actuellement en vol. Ces travaux sont réalisés avec plusieurs partenaires européens.

Dans ce contexte international tout le personnel de l'entreprise doit maîtriser l'anglais. Les conditions de travail chez Along-Track SAS sont celles d'une start-up au sein d'une équipe de passionnés enthousiastes. Le travail en équipe, la fertilisation croisée et la capacité d'adaptation et d'apprentissage sont essentielles.

Ingénieur de recherche en imagerie SAR

Along-Track recrute un ingénieur de recherche ou un jeune chercheur ayant une forte expertise en imagerie Radar à Synthèse d'Ouverture (ROS en français, SAR en anglais), en interférométrie radar (applicable à la fois aux imageurs et aux altimètres) et en traitement d'images.

Une expérience dans l'application de l'imagerie SAR à la glace de mer et/ou à l'océanographie serait très appréciée.

Le poste requière naturellement des compétences sérieuses et une bonne expérience du traitement de données et de l'informatique en général.

Le poste comprend les tâches suivantes (la liste n'est pas exhaustive):

  • soutenir les recherches de l'entreprise en télé-détection et en particulier en ce qui concerne l'utilisation de l'altimétrie SAR et de l'imagerie SAR.
  • fournir un support technique / opérationnel à nos clients et partenaires utilisant des images SAR (Sentinel-1 et autres missions passées, présentes, futures): ce support comprend l'interprétation d'images et le développement / mise à niveau / débogage d'outils pour télécharger, visualiser et traiter les produits L1A, L1B et L2 ainsi que des données auxiliaires en cas de besoin, dans le but d'aboutir à des produits de plus haut niveau (tels que cartes de glace de mer, masques d'eau, champs vectoriels des mouvements de surface ...).
  • développer des scripts et des outils pour le classement, l'indexation et l'archivage des images SAR.
  • contribuer à la diffusion des résultats scientifiques provenants des activités réalisées.
  • contribuer au transfert des connaissances et à la fertilisation croisée à travers l'équipe. participer progressivement aux activités de gestion de projet.

Profil recherché:

Le candidat doit avoir une forte expérience dans le développement, la mise en œuvre et / ou l'exploitation de logiciels de traitement d'images SAR.

  • La compréhension des principales étapes de traitement lors de la formation d'images SAR (en particulier la focalisation azimutale) est requise pour accéder au poste.
  • Le candidat doit démontrer de bonnes expériences dans les domaines suivants : développement d'algorithmes d'observation de la Terre ; mise en oeuvre de traitement de données scientifiques.
  • La connaissance de la mise en oeuvre du calcul parallèle serait un plus ; codage scientifique sur des plates-formes Unix / Linux : C, python, matlab et shell scripting sont nécessaires, C ++ et java serait un avantage. ligne de commande Linux / Shell;
  • Une expérience en télé-détection sur la glace de mer serait un atout majeur, notamment la mesure de sa dérive et la classification des divers types de glace de mer.

Etre titulaire d'un doctorat est un atout important. Une expérience du Système d'Information Géographique (en particulier les bibliothèques open source QGIS) est un atout.

Le poste exige un bon relationnel et une bonne capacité de communication et de reporting combinées à la capacité de travailler de façon autonome.

Les langues officielles d'Along-Track sont l'anglais et le français.

Dans tous les cas, le candidat devra être à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral. 

 Informations

Type de contrat :  CDI Jeune Diplômé (0-2 ans)
Début :  Entre aujourd'hui et juin 2017
Indeterminée
Région : Bretagne
Discipline : Télécommunications
Rémunération : 2400€ - 2600€ /mois
 Contact

Référence annonce : 320
Contact : Service Recrutement
Adresse :
NC
29217  Plougonvelin
 


      Retour à la liste
           
  Postuler à cette annonce  

 
:: Espace Publicité