:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Mastère Spécialisé Risque Internationaux

L'impact des enjeux internationaux sur la vie des entreprises est décisif et la conduite internationale des affaires confronte plus que jamais l'entreprise à des risques spécifiques. La prolifération des conflits locaux et régionaux a clairement démontré l'importance de la géopolitique et de l'analyse prévisionnelle en matière de risques pays. Les incertitudes générées par la crise des subprimes de l'été 2007 ont mis en exergue les fragilités de l'économie américaine et le risque d'« effets dominos » sur l'économie mondiale. Les risques de taux et les risques de change demeurent au coeur de l'analyse financière.



Quant aux techniques de veille et d'intelligence économique, elles sont désormais passées au premier plan des préoccupations des entreprises. Les compétences managériales propres à la gestion des filiales à l'étranger, ainsi que la préparation à l'expatriation, sont un axe majeur de la formation.



De même, les sciences de gestion, les sciences de l'information, le droit, la technologie et les sciences politiques trouvent, dans la problématique des risques internationaux, un terrain d'application commun.



Enfin, la prévention des risques, les techniques d'arbitrage, d'assurance et de réassurance constituent désormais des activités-clés pour des entreprises auxquelles le processus de mondialisation fait chaque jour davantage obligation de penser l'international comme base de toute stratégie de croissance.



Dans cette perspective, l'originalité du MS réside dans la nouveauté des métiers auxquels il prépare et dans la diversité des disciplines auxquelles il fait appel. Sur la base du savoir-faire d'HEC en matière de gestion internationale, ce MS met les participants face à des analyses de situations concrètes et les dotent des outils méthodologiques nécessaires.


 Informations sur le 3ème cycle

École HEC
Niveau requis Bac +5
Coût de la formation 15500 €


 Critères d'admission

Première étape de la procédure de sélection, l'admissibilité permet, à travers le dossier de candidature et les résultats obtenus au test d'aptitude au management (TAGE-MAGE obtenu entre le 1/12/2008 et le 18/04/2009 ou GMAT de moins de 3 ans) et de langue anglaise (TOEFL ou TOEIC de moins de 2 ans), d'avoir une première perception de la pertinence de la candidature.



Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien de sélection. Il se déroule devant un comité composé de professeurs et responsable d'entreprises. Il permet de mieux connaître le candidat, son projet professionnel, ses objectifs et la cohérence de ses choix avec le MS envisagé.



La décision d'admission est prononcée par un jury à la fin de chaque session.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

HEC Paris
1, rue de la Libération
78351 Jouy en Josas Cedex
Tel. : 01 39 67 70 00

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Interview(s)
Forum(s) école

  • Forum HEC Finance

Annonce(s) à saisir