:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Mastère Spécialisé Management de Grands Projets

Dans des environnements complexes et mouvants, le recours à l'organisation en projet se multiplie et la maîtrise du management de projet devient ainsi un facteur clé de compétitivité des entreprises, quelque soit le secteur.



Ce mouvement s'accompagne de la professionnalisation et de la montée en puissance des acteurs projets dans les entreprises. Les projets occupent alors une place de plus en plus essentielle conduisant à un essor fulgurant de l'offre d'emploi dans ce domaine depuis plusieurs années. HEC Paris et ISAE (issu du rapprochement SUPAERO et ENSICA) s'appuyant sur leur pôle d'excellence en ingénierie et en management ont anticipé ce mouvement en proposant, il y a déjà quelques années, une spécialisation visant à acquérir les fondements, méthodes et pratiques du management de projet.



Le management de projet permet de fédérer une équipe autour d'enjeux bien identifiés et de garantir le respect des objectifs de qualité, de coût et délai, grâce à une anticipation permanente sur les actions à mener. Il nécessite la compréhension, la maîtrise et l'articulation de disciplines très variées comme le marketing, la finance, les achats, la stratégie d'entreprise, le management de l'innovation, les ressources humaines, le team building mais aussi la qualité, les techniques de planification, la gestion des risques, les choix d'investissement, etc. Autant de disciplines que maîtrisent les experts associés aux deux établissements réunis pour offrir cette formation de haut niveau académique et opérationnelle. En effet, ces établissements sont reconnus pour leur excellence, leur ouverture sur les entreprises multinationales et leur partenariat à l'international.



Grâce notamment au comité pédagogique constitué de professionnels reconnus du projet, cette formation n'a pas cessé d'évoluer depuis sa création, accompagnant, ainsi, la mutation des modes de management de projet dans les entreprises. Le Mastère Spécialisé MGP est une référence en management de projet et forme tous les acteurs projets qu'ils soient chefs de projet, ingénieurs d'affaires, ingénieurs d'études, acheteurs, financiers ou responsables marketing.


 Informations sur le 3ème cycle

École HEC
Niveau requis Bac +5
Coût de la formation 15500 €


 Critères d'admission

L'Admissibilté :



Première étape de la procédure de sélection, l'admissibilité permet, à travers le dossier de candidature et les résultats obtenus au test d'aptitude au management (TAGE-MAGE obtenu entre le 1/12/08 et le 18/04/09 ou GMAT de moins de 3 ans) et de langue anglaise (TOEFL ou TOEIC de moins de 2 ans), d'avoir une première perception de la pertinence de la candidature.



L'Admission : l'entretien



Cet entretien a lieu devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

L'entretien vise à comprendre les motivations du candidat et à analyser, au vu de son projet professionnel, la pertinence de la poursuite d'un Mastère Spécialisé. Il complète le dossier de candidature qui constitue un premier élément d'appréciation du parcours et des objectifs du candidat.

Les entretiens, durent environ 30 minutes, ils se déroulent de manière semblable à ceux réalisés dans le cadre d'une procédure de recrutement d'entreprise.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

HEC Paris
1, rue de la Libération
78351 Jouy en Josas Cedex
Tel. : 01 39 67 70 00

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Interview(s)
Forum(s) école

  • Forum HEC Finance

Annonce(s) à saisir