:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Mastère Spécialisé Droit et Management International

L'évolution de l'économie et notamment la mondialisation accélérée de ces dernières années ont conduit les dirigeants d'entreprise à prendre conscience de l'importance de la réflexion juridique dans la prise de décision de management. Symétriquement, les professions juridiques, qu'il s'agisse des avocats d'affaires, des notaires ou des juristes d'entreprise, ont évolué de façon à répondre aux demandes des entreprises et demandent de plus en plus aux candidats d'avoir suivi des doubles formations.



Former des étudiants ayant fait cinq ans de droit à la compréhension des méthodes de réflexion des entreprises, former des étudiants ayant eu des cursus techniques à la méthode de réflexion des juristes, tel est, depuis l'origine, l'objectif du Mastère Spécialisé Droit et management international d'HEC Paris.



L'entreprise est composée d'hommes et de femmes qui proviennent d'horizons différents et qui doivent arriver à se comprendre. Pour cela, il est nécessaire d'avoir un minimum de langage commun, un minimum de connaissances communes. La fertilisation croisée qui provient de la mise en commun d'expériences diverses est la marque même des formations de type Mastère Spécialisé ou MBA.



En effet, peu importe la meilleure décision de management, que ce soit en stratégie d'entreprise, en marketing ou dans d'autres disciplines de management, si une disposition de la règle de droit en empêche la mise en place ou sanctionne celle-ci a posteriori.



Manager le risque juridique, le déterminer, le quantifier et permettre ainsi une prise de décision raisonnée, permettra à l'entreprise de faire face aux situations auxquelles elle sera confrontée.



La carrière professionnelle des étudiants issus de cette formation depuis plus de dix ans montre à l'évidence l'intérêt de celle-ci pour les étudiants qui, en ayant été confrontés à des disciplines diverses seront aptes à répondre efficacement aux besoins des entreprises, soit en interne, soit en qualité de consultant.


 Informations sur le 3ème cycle

École HEC
Niveau requis Bac +5


 Critères d'admission

Première étape de la procédure de sélection, l'admissibilité permet, à travers le dossier de candidature et les résultats obtenus à l'épreuve de synthèse* et au test de langue anglaise (TOEFL ou TOEIC de moins de 2 ans), d'avoir une première perception de la pertinence de la candidature.



L'épreuve de synthèse est organisée sur le campus HEC :

  • Candidats à la première session : mercredi 14 janvier 2009 de 14h à 16h (émargement 30 mn avant)

  • Candidats à deuxième session : lundi 5 mai 2009 de 14h à 16h (émargement 30 mn avant)


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

HEC Paris
1, rue de la Libération
78351 Jouy en Josas Cedex
Tel. : 01 39 67 70 00

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Interview(s)
Forum(s) école

  • Forum HEC Finance

Annonce(s) à saisir