:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Mastère Spécialisé Construction et Hautes Etudes en Structures Bois

En partenariat entre le Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC) et l'ENSTIB. Les cours ont lieu principalement à Paris au CHEC (locaux de l'ENSAM à Paris).



L'enseignement de la formation CHEC/ENSTIB permet l'approfondissement des connaissances et l'acquisition d'un savoir-faire répondant aux besoins des entreprises de la construction en ingénieurs de haut niveau. La pédagogie est conçue dans un esprit d'entreprise. Le corps enseignant est constitué d'ingénieurs praticiens et de cadres supérieurs de la profession.

La réussite à cette année de formation supérieure est officialisée par l'obtention d'un Mastère (MS) Spécialisé de l'ENSTIB (Université Henri Poincaré) et du CHEC (Fédération Française du Bâtiment, Fédération Nationale des Travaux Publics) accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.



Les diplômés de la formation CHEC/ENSTIB sont directement opérationnels, dans les entreprises et les bureaux d'études et de contrôle, où ils peuvent immédiatement prendre en charge la responsabilité d'ouvrage de grande technicité. Le nombre d'emplois offerts à l'issue de la formation est supérieur à l'effectif des promotions. Il existe une demande permanente importante pour les anciens élèves qui obtiennent des postes de haute responsabilité dans les études comme dans les travaux, sur le plan national et international.

Les associations des anciens élèves de l'ENSTIB et du CHEC publient un annuaire et assurent un service emploi-carrière.



Consulter les règles d'admissions au mastère CHEB


 Informations sur le 3ème cycle

École ENSTIB
Niveau requis Bac +5
Coût de la formation 5700 €
Effectif 20


 Critères d'admission

Candidatures



Les candidats doivent être en dernière année d'une école d'ingénieurs ou en dernière année de maîtrise universitaire scientifique (génie civil, mécanique, technologie de la construction en particulier). Ils doivent avoir obtenu leur diplôme pour la date prévue de rentrée en formation (septembre).

La scolarité de la formation CHEC/ENSTIB peut également être suivie, sous certaines conditions, dans un cadre post-universitaire, notamment sous le régime de la formation continue.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 30 juin

Admission



Les candidats sont convoqués individuellement à Paris devant le jury en juillet. L'admission à la formation CHEC/ENSTIB peut être prononcée rapidement, sous réserve de l'obtention par le candidat, à la fin de l'année universitaire en cours, du diplôme d'ingénieur ou de la maîtrise qu'il prépare. Le candidat peut également être mis par le jury sur une liste d'attente.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois
27, rue du Merle Blanc - BP 1041
88051 Epinal Cedex 9
Tel. : 03 29 29 61 00
Fax : 03 29 29 61 38

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)