:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Mastère Spécialisé Audit

Il s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master scientifique, juridique ou économique. Ce programme prépare les étudiants aux métiers de l'audit interne et externe. Il permet de compléter la formation initiale par une formation au métier d'auditeur. Cette double compétence génère des profils très appréciés des professionnels.



Le MS est partenaire de l'IFACI (Institut Français d'Audit et Contrôle Interne). Cette coopération permet, entre autre, d'entretenir des relations étroites et régulières avec les responsables d'audit interne des grands groupes industriels, commerciaux ou bancaires.



Auditer une entreprise c'est examiner objectivement l'efficacité de son organisation, la maîtrise de ses risques et opportunités, la fiabilité de ses états financiers, la sécurité de ses systèmes et processus, la citoyenneté de ses comportements, la qualité de sa gouvernance et de son développement durable.



Le MS HEC Audit repose sur un partenariat professionnel et financier avec certains cabinets d'Audit pouvant permettre le financement d'une part significative du coût de la scolarité du MS.


 Informations sur le 3ème cycle

École HEC
Niveau requis Bac +5
Effectif 12


 Critères d'admission

L'Admissibilté :

Première étape de la procédure de sélection, l'admissibilité permet, à travers le dossier de candidature et les résultats obtenus au test d'aptitude au management (TAGE-MAGE obtenu entre le 1/12/08 et le 18/04/09 ou GMAT de moins de 3 ans) et de langue anglaise (TOEFL ou TOEIC de moins de 2 ans), d'avoir une première perception de la pertinence de la candidature.



L'Admission : l'entretien

Cet entretien a lieu devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

L'entretien vise à comprendre les motivations du candidat et à analyser, au vu de son projet professionnel, la pertinence de la poursuite d'un Mastère Spécialisé. Il complète le dossier de candidature qui constitue un premier élément d'appréciation du parcours et des objectifs du candidat.

Les entretiens, durent environ 30 minutes, ils se déroulent de manière semblable à ceux réalisés dans le cadre d'une procédure de recrutement d'entreprise.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

HEC Paris
1, rue de la Libération
78351 Jouy en Josas Cedex
Tel. : 01 39 67 70 00

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Interview(s)
Forum(s) école

  • Forum HEC Finance

Annonce(s) à saisir