:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Master Informatique

Dès le début de la première année, les élèves reçoivent une initiation à l'utilisation des outils informatiques mis à leur disposition à l'Ensai.

Ils suivent un cours de conception de systèmes d'information, un cours sur les bases de données et un enseignement d'algorithmique et de programmation en langage Java. Ce dernier a pour objectif de donner au futur statisticien les moyens de comprendre, voire de programmer lui-même, les algorithmes qu'il utilise, et d'élargir ses connaissances des techniques de programmation par l'approche objet. Des applications à cet enseignement sont abordées dans le cours de "conception d'application en UML".



Tous les élèves réalisent dès le début de la deuxième année un projet dont l'objectif est de mettre en application les enseignements reçus en 1ère année. Au cours du second semestre, les élèves ont accès à six cours électifs en informatique : «linux», «visual basic», «réseaux informatiques et internet», «programmation objet en C++» et «bases de données multidimensionnelles».



La troisième année apporte les compléments nécessaires à la mise en oeuvre informatique des méthodes statistiques dans les domaines de spécialisation proposés. Elle offre également une voie d'approfondissement dans le domaine spécifique du traitement de l'information (compléments sur les bases de données, conception et programmation orientées objet, administration de projets informatiques, intelligence artificielle, génie logiciel, datamining, réseaux, etc... ).


 Informations sur le 3ème cycle

École ENSAI
Niveau requis Bac +4
Coût de la formation 5000 €


 Critères d'admission

Pour les candidats de niveau Bac + 3, Bac+4 ou Bac+5, titulaires d'une licence, d'une maîtrise, d'un magistère ou d'une première année de Master validée dans les spécialités suivantes : mathématiques, MASS (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales), MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise), Sciences Economiques ou équivalent. L'admission est prononcée (en première ou en deuxième année) après une sélection sur dossier et un entretien.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information
Campus Ker Lann - Rue Blaise Pascal - BP 37203
35170 Bruz Cedex
Tel. : 02 99 05 32 32
Fax : 02 99 05 32 05

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir