:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Master 2 Entrepreneuriat en PME en apprentissage

Cette formation à finalité professionnelle a des objectifs complémentaires dans une logique d'action globale. A savoir :

  • Maîtriser les savoirs, savoir-faire et savoir-être nouveaux et diversifiés

  • Acquérir des compétences techniques en management adaptées aux besoins des PME dans des contextes stratégiques variés : création et reprise d'entreprise, innovation, internationalisation, coopération

  • Développer l'analyse critique grâce à des enseignements de synthèse (simulations, études de cas notamment)

  • Sensibiliser à l'importance d'un savoir-être dans l'entreprise au sens entrepreneurial

Les fonctions exercées à l'issue de la formation s'articulent autour de 3 pôles : Création / reprise d'entreprise, le développement stratégique et le Conseil.


 Informations sur le 3ème cycle

École EM Strasbourg
Niveau requis Bac +4


 Critères d'admission

La formation s'adresse à des personnes voulant soit approfondir leurs connaissances en gestion (notamment les stratégies de développement), soit parfaire leur projet de création/reprise d'entreprise. Peuvent se présenter :



- Les étudiants du M1 Gestion de l'EM Strasbourg

- Les étudiants titulaires d'un M1 (1re année de Master) ou d'un Bac +4 option ou parcours sciences économiques, gestion, AES, MSTCF, Master Grande École et autres disciplines voisines, âgés de moins de 26 ans.



Cette année de spécialisation universitaire de haut niveau allie des apports théoriques de qualité à une formation de terrain proposant des missions concrètes en entreprise. Elle valorise une véritable première expérience en entreprise (65 % du temps en entreprise) et facilite ainsi l'insertion dans la vie active. Le contrat d'apprentissage est un CDD d'un an signé par l'entreprise et l'apprenti, avec l'approbation de l'École. Cette pédagogie est financée par le versement de la taxe d'apprentissage des entreprises accueillant des apprentis durant leur année de formation.



Formule exigeante d'un point de vue académique, professionnel et humain, l'apprentissage est une pédagogie demandant une forte implication de la part de l'apprenti :

- Formation à temps plein sur 52 semaines

- Double statut (étudiant et salarié) amenant l'apprenti à respecter à la fois les règlements de l'École, de l'entreprise, du CFAU Alsace et du code du travail.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

Ecole de Management de Strasbourg
61, Avenue de la Forêt Noire
67085 Strasbourg Cedex
Tel. : 03 90 41 42 00
Fax : 03 90 41 42 70

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir