:: Espace candidat
Adresse email :

Mot de passe :

> créer mon compte
> déposer mon CV
> créer une alerte mail
> mot de passe oublié ?
> Emploi Handicap
 Master Economie, Sciences Sociales

Les enseignements d'économie, de gestion et de sciences sociales ont pour première fonction de donner à tous les élèves une ouverture sur les aspects essentiels du monde contemporain. Ils ont également pour objectif de fournir à certains d'entre eux, et notamment aux futurs attachés de l'Insee, les moyens de se spécialiser dans l'un des domaines majeurs d'application de la statistique.



En première année, on distingue un public d'élèves ayant de bonnes connaissances en sciences économiques et sociales et un public d'élèves débutants ou n'ayant eu qu'une première initiation dans cette discipline.



Pour les premiers, l'école propose des cours de niveau avancé abordant les développements récents en économie formalisée, et pour les seconds, des cours plus progressifs, avec en particulier un cours d'introduction à l'économie formalisée.



L'enseignement de première année permet également à tous les étudiants de suivre certains cours introductifs, en particulier de sociologie, de démographie ou de gestion.



En seconde année, le cours d?économétrie du tronc commun vise à donner aux élèves les méthodes de validation empirique des modèles théoriques. Au second semestre de nombreux enseignements électifs d?économie et de gestion sont proposés aux élèves.



En troisième année, les élèves suivant une des trois spécialités de la filière « Statistique pour l'économie, le marketing et la gestion des risques », ont un enseignement d'économétrie approfondi commun.


 Informations sur le 3ème cycle

École ENSAI
Niveau requis Bac +3
Coût de la formation 5000 €


 Critères d'admission

Pour les candidats de niveau Bac + 3, Bac+4 ou Bac+5, titulaires d'une licence, d'une maîtrise, d'un magistère ou d'une première année de Master validée dans les spécialités suivantes : mathématiques, MASS (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales), MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise), Sciences Economiques ou équivalent. L'admission est prononcée (en première ou en deuxième année) après une sélection sur dossier et un entretien.


 Renseignements

Informations complémentaires 
Dossier d'inscription 


 Contacts

Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information
Campus Ker Lann - Rue Blaise Pascal - BP 37203
35170 Bruz Cedex
Tel. : 02 99 05 32 32
Fax : 02 99 05 32 05

 Retour à la liste des 3ème cycles

Etablissement(s)
Forum(s) école

Annonce(s) à saisir